Coalition des Associations, Syndicats et ONG pour l'EPT


Status


PREAMBULE

  • Conscients de la nécessité de réaliser l’éducation pour tous (EPT) dans sa globalité.
  • Soucieux de la crise de l’Education et de l’impact négatif que la pauvreté, le VIH/SIDA,… ont sur la dignité des populations nigériennes, particulièrement les femmes et les enfants.
  • Animés par une volonté de travailler ensemble sur la base d’un cadre et d’une vision communs pour mieux exploiter nos capacités et partager nos expériences .
  • Reconnaissant la capacité des organisations de la société civile nigérienne active en éducation unies à amener le gouvernement nigérien et les PTF à respecter leurs engagements.
  • Vu la constitution du Réseau Africain de la Campagne pour l’Education Pour Tous (ANCEFA) qui exhorte les OSC actives en éducation à constituer des Coalitions Nationales EPT.

Nous structures membres/affiliés à la Campagne Mondiale de l’Education et d’autres organisations de la société civile nigérienne travaillant sur les questions liées à l’EPT décidons de la formalisation de la Coalition Nationale des Associations, Syndicats, et ONG pour la Campagne EPT au Niger (A.S.O EPT Niger) telle que stipulée dans la présente charte constitutionnelle.




 



bottom